Tour de l'étang de Thau à vélo
- Le Corsaire
- 29 janv.
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 3 avr.
Boucle vélo de 60,31 km depuis Sète
Une belle découverte de l'étang de Thau entre terre et mer vous attend sur cette boucle à vélo exclusivement sur pistes ou voies vertes. Tout le long du trajet, l'étang est omniprésent. Le ciel, la mer et le bleu de l'étang se confondent en fonction des lumières et de l'heure de la journée. De Sète à Balaruc-les-Bains embarquez sur le bateau-navette pour une micro traversée du plan grand étang d'Occitanie. De nouveau sur terre entre Balaruc et Mèze, l'itinéraire prend un peu de hauteur, l'occasion d'apprécier le panorama sur les parcs à huîtres qui tracent des parallèles à perte de vue. La pointe des Onglous offre également un beau spectacle où le Mont Saint-Clair se détache en fond derrière le phare. Le passage sur le Lido entre les dunes invite à la baignade. Bien entendu, la dégustation d'huîtres accompagnée d'un verre de Clairette du Languedoc ou d'un Costières de Nîmes accompagnera à merveille votre pique-nique !
Circuit vélo n°25 - Le tour de l'étang de Thau au départ de Sète
Ce tour de 60 km et 200 m de dénivelé positif au départ de Marseillan- Plage propose une alternance de sections très diversifiées et emprunte quasi exclusivement des pistes ou voies vertes pour tous les types de vélos. Un peu de dénivelé entre Marseillan et Bouzigues.

À ne pas manquer sur cette balade
Pointe des Onglous pour observer les bateaux, qui terminent leur périple sur la Canal du Midi, déboucher sur l’étang de Thau.
Village de Marseillan : le magnifique port de pêcheurs et le bourg de l’ancienne cité phocéenne et ses nombreuses plages invitant à la baignade
Les productions d’huîtres le long de l’étang où vous pouvez vous arrêter et profiter d’une dégustation. Les vues sur les pontons et parcs à huîtres de l’étang sont magnifiques.
Espace naturel sensible, les Prés de Soupié : vous êtes au milieu de nulle part… ou plutôt au milieu des oiseaux (flamants roses et autres) qui gèrent tranquillement leurs activités.
Bouzigues : On se bouscule pour déguster les huîtres dans les nombreux petits restaurants avec vue sur la mer. Si vous n’êtes pas pris par le temps, faites une sympathique pause déjeuner.
Sète : Le quartier de la Pointe Courte à Sète est un véritable village dans la ville, fait de petites maisons et de bateaux de pêcheurs / Le Théâtre de la Mer, dominé par le cimetière marin : corniche en hauteur qui permet d’apprécier les belles criques en contre-bas.
La Redoute du Castellas : petite tour en pierre, plantée dans le sable, permettait de guetter l'arrivée d'éventuels envahisseurs au 18ème siècle.

Comments